Précisions « Convoi de la Liberté »
La FFMC 31, comme le National, n’a pas pris position pour ou contre le « Pass Vaccinal », comme elle n’avait pris position pour ou contre le « Pass Sanitaire » ou les « Gilets Jaunes ».
Nous ne prendrons pas plus position pour ou contre le « Convoi de la Liberté ».
Car il est dans notre ADN d’accueillir tous les citoyens dans ses rangs. Définir une position nous aurait amené à exclure une partie de ses militants, adhérents et sympathisants.
Cependant nous concevons très bien, que nos sympathisants, adhérents, militants et même les membres du CA, puisse se joindre à titre privé à ces causes. Chacun est libre de ses opinions et actions. Pour autant il n’est pas question que la FFMC 31 déroge à ses principes d’indépendance qui fait le fondement de sa liberté.
En parallèle, et sans aucune idée des chiffres effectifs, nous pensons que les ZFE sont bien plus dangereuses envers notre liberté de circuler à notre guise, sur des montures que nous avons librement choisies en fonction de nos goûts et moyens financiers.
Pour rappel, un extrait de l’article 4 des statuts de la FFMC :
« Article 4 : objet
…/… Elle (la FFMC) préserve son indépendance vis à vis de tout pouvoir, et rassemble les motards sans discrimination. Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. …/… »
Merci de votre compréhension…
A un moment donné il faut prendre position. J’ai toujours eu les vaccins nécessaires et fondamentaux notamment pour travailler en Afrique. Mais, là, ce n’est pas un vaccin : c’est une expérience. Les décès des sportifs, et autres connaissances de thromboses, ce n’est pas par hasard. Ensuite un vaccin qui ne protège pas, qui n’empêche pas la transmission et qui n’empêche pas de mourir désolé, il faut combattre.
Déçu, vous avez le droit de ne pas être en colère, mais là, c’est dommage.
Je comprends votre position de neutralité, mais l’application des dispositions sanitaires mène de fait à une discrimination envers les personnes ne disposant pas d’un « passe vaccinal », dont on sait désormais clairement qu’il na rien de sanitaire. Il empêchant l’accès aux lieux et manifestations à une partie de la population.
C’est la passivité du plus grand nombre qui permet aux dictatures de se mettre en place. Le pass vaccinal est une atteinte aux libertés individuelles, il n’a aucun fondement scientifique seulement politique. Parmi les anti pass vaccinal se trouvent des pro vax et des anti vax.
Il est des moment où il faut se positionner, avec votre politique de l’autruche vous risquez de perdre les uns et les autres…
Merci pour votre position claire, qui nous enjoint d’agir selon notre conscience, et qui nous rappelle que nous sommes libres de nos choix.
@ Henri : Je ne suis pas vacciné contre la COVID, mais à part celui-là, j’ai la collection complète (et je suis favorable aux vaccins : sans les vaccins, la variole n’aurait pas été éradiquée, et, à titre personnel, sans le BCG, je ne serais peut-être pas en train d’écrire).
@ Chris @ Marc : le pass vaccinal est clairement une dérive, alors que le pass sanitaire était utile. En effet, AMHA le pass sanitaire libérait les « présumés sains », tandis que le pass vaccinal enferme les « présumés malades ».
Donc… je suis « pro-vax » et pourtant non vacciné, et plutôt « pro-pass » dans la mesure où ce n’est pas parce qu’on le supprimera que je cesserais de m’appliquer à moi-même les règles sanitaires de bon sens (le vaccin n’empêche ni la maladie, ni la contagion, il réduit juste la gravité des symptomes… pour empêcher la contagion, il n’y a que les « gestes barrière ») aussi longtemps que je le jugerais nécessaire… tout en reconnaissant que le principe du « pass » a été dévoyé, et qu’il est plus utilisé aujourd’hui pour contraindre et diviser, que pour protéger.
Je suis aussi motard… et le seul virus qui ait un rapport avec la moto, le seul sur lequel la FFMC peut et doit prendre position, est celui du motocyclisme.
Merci à la FFMC, qui affirme dans ce message qu’elle ne prend position que sur celui-là.
Et merci pour le rappel de l’article 4 : nous devons nous rassembler, pas nous diviser.
Pro-vax, anti-vax, pro-pass, anti-pass, vaccinés ou non, nous sommes tous motards, nous sommes tous libres.
La FFMC est là pour nous unir, pour coordonner la défense de nos droits de motards, ce qu’elle fait bien, et pour ne pas intervenir dans notre vie une fois que nous avons béquillé – et ça aussi, elle le fait bien!
J’espère que le virus de la division que nous atteindra pas.
PS : j’espère pouvoir venir pour l’AG… et si le pass est requis pour y assister, j’aurais un pouvoir rempli pour être représenté quand même.